![]() |
|
![]()
|
L'Histoire Dans ce court mètrage, l'objectif était au départ plus de se tester, voir si nous étions capables de prouesses techniques (toutes proportions gardées) et l'histoire n'était pas à l'origine du projet. Nous avions donc des idées bien précises sur ce que nous voulions voir apparaitre dans le court. Nous nous sommes donc demander comment faire de notre "tas d'idées" quelque chose qui ne soit pas un patchwork informe. Nous avons fini par trouver une idée originale qui nous permettait de faire toutes les scènes envisagées et de les lier logiquement (enfin plus ou poins) Pour ceux qui se souviennent plus de la pub Smirnoff ( >>>) qui passait au cinéma il y a un certain temps, la voici. L'idée est, un peu comme ici de faire un film d'aventure comprimé en plusieurs mini scènes qui permettent de cerner l'action sans que l'intrigue soit nécessairement très développée. Comme dans cette pub nous voulions au départ trouver un objet qui nous permette de faire des transitions (comme la bouteille), mais nous avons finalement décidé de faire une transition originale à chaque fois : En effet, comme notre format est un peu plus long que celui d'une pub (4 min 30), la où une pub peu être un peu économe en explication, le court mètrage peut lasser s'il n'est pas suffisament dynamique. Surprendre le spectateur à chaque changement de scène nous a paru un bon moyen de le tenir en haleine. Avec la bouteille Smirnoff, si la pub avait durer plus longtemps le spectateur aurait surement eu une reaction du genre : "Tiens encore la bouteille, on va pas tarder à changer de scène..." Bizarement, nous nous sommes rendu compte après coup qu'une pub Nike (>>>)reprennait largement ce concept, et nous ne sommes pas du tout inspirer de celle ci pour le scénario. Par contre, les transitions de la pub Nike nous a aiguillé vers ce que nous avons finalement décidé et que nous vous laissons le soin de découvrir... |